Promo ! TETE DE DÉBROUSSAILLEUSE MIXTE COUTEAUX CARBONE ET FIL Agrandir l'image

Tête de débroussailleuse couteaux carbone et fils

MIXT

Nouveau produit

Tête multifontions

Plus de détails

3 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

42,42 € TTC

-15%

49,90 € TTC

En savoir plus

La tête de débroussailleuse multifonctions permet de travailler normalement avec du fil de toute taille, et a l'avantage de proposer 2 couteaux en carbone.

Ces têtes sont une nouvelle génération pour le débroussaillage, en effet les couteaux ne sont plus en acier mais issus de la nouvelle

technologie du carbone, qui assure une dureté comme de l’acier avec un poids beaucoup plus léger.

En effet  la fibre de carbone se compose de fibres extrêmement fines, de 5 à 15 microns de diamètre  tressées entre elles et est composée

principalement d'atomes de carbone. L'alignement des cristaux rend la fibre extrêmement résistante.

Plusieurs milliers de fibres de carbone sont nécessaires pour fabriquer nos couteaux.

L’avantage  qu’ils soient  amovibles, les couteaux servent d’amortisseur en cas de choc et surtout pas de risque d’étincelles.

La  fibre de carbone est aussi employée pour :les véhicules de compétition, les industries aéronautique et spatiale, les équipements sportifs

notamment en canoë/kayak pour les bateaux et les     pagaies, les arcs sportifs et flèches, raquettes, les cadres des vélos de

compétition  etc…

 

Il est fortement conseillé de travailler à demi-régime moteur car le corps de la tête en acier aluminium a largement assez de poids

pour entraîner celle-ci.

Demi-régime moteur = moins de consommation de carburant en l’occurrence -50%.

L’adaptateur universel est fournis avec, pour un montage rapide, il suffit de la monter comme si vous montiez vos couteaux ou disques.

Prête à passer dans tout style de végétation (herbes, arbustes, ronces, baies etc …), débroussailler devient plus facile.

Bon travail.

 MODE D'EMPLOI
Contrôler que le disque est bien fixé entre les deux brides de la débroussailleuse et que les chaînes sont bien serrées avec les vis de fourniture originale en particulier après le premières heures d'utilisation, contrôler les boulons de blocage des plaques pour qu'ils soient toujours bien serrés.
Durant le travail s'assurer de l'absence de personnes, d'animaux et de biens matériaux de valeur dans un rayon de 15/20 mètres. 
L'emploi de protections individuelles est obligatoire.  

Précautions d’emploi.
Évitez impérativement de travailler en présence d’autres personnes, d’enfants ou d’animaux.
Un périmètre de sécurité de15m est à respecter.
Une bonne condition physique et mentale est requise. Ne pas mettre cet outil à disposition de mineurs.
Ne travaillez pas avec cette machine si vous êtes sous l’emprise de substances médicamenteuses, d’alcool ou de drogues qui peuvent altérer votre acuité visuelle ou vos réflexes.
Avant chaque usage, vérifiez le serrage et l’état d’usure de votre appareil.
Utilisez un équipement de protection tel que casque avec visière, combinaison, bottes, gants etc.
Contrôlez la surface de travail, enlevez tous objets solides, pierres, pièces métalliques etc. Susceptibles de causer des projections ou des dégâts aux personnes ou à la machine.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident, de dommages matériels ou corporels. Ils incombent à l’utilisateur.